Questions courantes sur l'expédition

Si votre commande est expédiée avec TForce Distribution, vous pourriez trouver une meilleure réponse à votre question ici >

Si votre commande est expédiée avec Solutions Metro E24, vous pouvez trouver plus de détails ici >

Quel est le délai d’expédition?

Notre objectif est de vous faire parvenir vos articles rapidement. Nous faisons appel à différentes compagnies de transport, en fonction de la taille de votre objet, du lieu de livraison et du vendeur.

Si vous avez déjà passé une commande, suivez ces étapes faciles et faites le suivi de votre commande.

Mes informations de suivi n’ont pas été mises à jour. Pouvez-vous me dire quand je recevrai ma commande?

Les informations de livraison et de suivi sont fournies par nos transporteurs et notre équipe de l’expérience client a accès aux mêmes informations que vous.

Si la mise à jour de vos informations de suivi prend un certain temps, sachez que c'est normal. Il vous suffit de revenir plus tard pour obtenir des informations de livraison plus précises.

Articles volumineux

Les livraisons sont planifiées pour les articles lourds ou volumineux comme les téléviseurs (plus de 55 po), les électroménagers, les matelas et les appareils d’entraînement cardiovasculaire. La méthode de planification se base sur l’adresse d’expédition que vous saisissez au moment du paiement.

  • Grands centres urbains : vous pouvez planifier votre date de livraison préférée à l’étape du paiement.
  • Régions éloignées : après avoir passé votre commande, une entreprise de livraison vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varient selon votre adresse.

Vous devez modifier la date de livraison? Vous pouvez le faire jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Veuillez noter qu’une signature est requise pour toutes les livraisons à date déterminée pour les articles volumineux. Les articles ne seront pas laissés sans surveillance.

Consultez les renseignements sur la livraison des gros articles

Qu’arrive-t-il si j’étais absent au moment de la livraison?

Pour votre sécurité, les articles volumineux livrés à date déterminée ne seront pas laissés sans surveillance. 

Si vous étiez absent au moment de la livraison, voici ce qui arrivera :

1. Vous recevrez un avis de livraison vous informant où et quand ramasser votre commande. Pour certains articles, le fournisseur communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous ou confirmer le ramassage de la commande.

2. Votre commande sera expédiée à la succursale de Postes Canada la plus proche ou à l’entrepôt du fournisseur.

3. Lorsque vous ramasserez votre commande, assurez-vous d’apporter votre numéro de commande et une pièce d’identité avec photo valide.

Commandes de la Place de marché

Chaque vendeur de la Place de marché a différentes échéances d’expédition. Vous trouverez les politiques de livraison d’un vendeur sur la page du produit.

Précommandes

Les dates de sortie de produits peuvent parfois changer sans préavis ni responsabilité. Si vous avez précommandé un produit, nous l'expédierons dès que possible après sa date de sortie finale, qui peut être différente de la date initialement annoncée.

Puis-je faire expédier un article à une case postale?

Oui, par Postes Canada. Pour s’assurer que les commandes à livrer à des cases postales et à une adresse rurale arrivent à bon port, veuillez aussi indiquer une adresse physique ou un numéro de route lorsque vous passez votre commande. Les articles de plus de 30 kg devront être ramassés au point de dépôt de la poste.

Remarque : Les articles surdimensionnés, ceux qui sont offerts avec livraison à date déterminée et les marchandises dangereuses (comme les réservoirs de CO2 sous pression et les batteries) nécessitent une adresse municipale et ne peuvent être expédiés à des cases postales.

Si mon colis est perdu, qui dois-je contacter?

Communiquez avec nous et si vous êtes admissible, nous entamerons des démarches avec le transporteur concerné en votre nom.

Remarque :

  • Les réclamations doivent être faites au plus tard 90 jours après l’expédition de votre commande.
  • Pour les commandes expédiées avec Intelcom, les réclamations doivent être soumises au plus tard 45 jours après l’expédition de votre commande.
  • Postes Canada n’ouvrira pas de réclamation en votre nom, la réclamation doit provenir de l’équipe de l’expérience client de Best Buy.