Cryptographie
Ce que vous apprendrez
- Ce qu’est la cryptographie
- Comment créer un message chiffré avec le chiffre de César
- Comment créer un message chiffré avec le carré de Polybe
- Comment chiffrer des messages avec plusieurs méthodes ou codes
Ce dont vous avez besoin pour commencer :
- Un crayon
- Du papier
- Un portable ou autre appareil avec un navigateur Web
- Un accès à Internet
Commencez
Module 1 : introduction à la cryptographie.
Dans ce module, nous allons passer en revue les bases du moteur de jeu Godot et les premières étapes de la création de votre propre jeu. Construisez les bases de votre jeu en utilisant des nœuds pour appliquer une scène 2D et ajouter un sprite (ou personnage) à votre monde de jeu.
Durée estimée : 15 minutes
Module 2 : le carré de Polybe.
Ensuite, exercez-vous à ajouter des scripts (morceaux de code) à votre jeu pour permettre à votre sprite de bouger à gauche et à droite. De plus, apprenez à ajouter des murs et un deuxième sprite. À la fin, vous pourrez jouer un peu à votre propre jeu pour tester votre code!
Durée estimée : 15 minutes
Module 3 : combiner des méthodes de chiffrement.
Nous avons nos sprites et nos murs, mais maintenant nous devons leur dire comment interagir entre eux. Dans ce module, ajoutez du code pour empêcher vos sprites de tomber à travers les murs.
Durée estimée : 15 minutes