Programme d'échange d'Apple
Comment échanger votre appareil Apple contre une carte-cadeau
1. Obtenez une estimation d’échange.
Nous estimerons la valeur de votre appareil en fonction de la marque, du modèle et de sa condition.
3. Obtenez une carte cadeau.
Nous vous offrirons une carte-cadeau Best Buy du montant de la valeur de votre appareil.
Estimez la valeur de votre appareil actuel
Instructions pour l’échange d’un appareil Apple
Avant d’apporter votre téléphone :
- Sauvegardez les données de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos informations personnelles comme vos contacts, vos photos, vos vidéos, votre musique, vos calendriers et vos notes.
- Réinitialisez votre appareil aux valeurs d’usine en suivant les instructions ci-dessous.
Comment effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre appareil :
- Ouvrez l’application Réglages de votre appareil.
- Sélectionnez « Général ».
- Déroulez le menu et sélectionnez « Réinitialiser ».
- Choisissez « Effacer contenu et réglages ».
- Entrez votre mot de passe.
- Sélectionnez « Effacer iPhone » pour confirmer.
Comment réinitialiser les paramètres d’usine de votre Mac :
- Redémarrer votre Mac en maintenant les boutons Command et R.
- Sélectionnez l’Utilitaire de disque.
- Sélectionnez votre disque dur principal dans le menu de gauche.
- Cliquez « Effacer ».
- Fermez « l’Utilitaire de disque » et sélectionnez « Réinstallez macOS ».
Foire aux questions
Que dois-je faire avant d’échanger mon appareil?
Vous avez la responsabilité d’enlever toute donnée de votre appareil. Best Buy Canada n’est pas responsable des pertes de données des produits que nous recevons dans le cadre du programme d’échange.
Comment la valeur de mon appareil est-elle déterminée?
L’âge, la condition et les accessoires originaux inclus affecteront la valeur d’échange de vos appareils. Best Buy Canada a recours à sa technologie exclusive pour évaluer votre appareil et proposer une offre compétitive.
Dois-je apporter les accessoires et les manuels?
Oui, si vous apportez votre produit sans les accessoires et les manuels, cela pourrait avoir des conséquences sur la valeur de l’échange.
Dans quels magasins puis-je apporter mon appareil?
Vous pouvez apporter votre appareil dans tous les magasins sauf : Kelowna (C.-B.), Winnipeg (MB), Sudbury, Granby & Rosemère (QC) en raison des règlements municipaux.
Conditions générales
* L'échange n'est pas disponible dans les magasins suivants : Kelowna (BC) et Sudbury (ON) en raison de règlements municipaux; et ils ne sont pas offerts dans les magasins Best Buy Express.
Best Buy se réserve le droit de refuser tout échange pour quelque raison que ce soit. L'échange n'est présentement disponible que dans certains magasins Best Buy. Vous devez être âgé d'au moins 19 ans et posséder une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement. Best Buy est tenue par la loi de recueillir et d'enregistrer des renseignements supplémentaires au besoin. Les renseignements recueillis par Best Buy au cours d'une transaction d'échange peuvent être communiqués aux autorités chargées de l'application de la loi à des fins d'application de la loi.
Le produit doit être en bon état de fonctionnement et son numéro de série doit être intact. Tous les produits ne sont pas admissibles à un échange. L'état du produit et la documentation ou les accessoires disponibles peuvent influer sur l'estimation. La valeur d'échange peut dépendre de notre évaluation d'un certain nombre de facteurs, notamment l'état, l'âge et les spécifications du produit, la documentation, la valeur de revente, etc. Les estimations d'échange sont susceptibles d'être modifiées et ne sont donc valables que lors de la demande d'estimation.
Il vous incombe de supprimer toutes les données de votre produit avant de le fournir à des fins d'évaluation. Vous devrez signer un accord en magasin. Le paiement se fait uniquement par carte-cadeau Best Buy et n'est pas échangeable contre de l'argent. Les transactions d'échange sont irréversibles après l'émission de la carte-cadeau Best Buy. Pour obtenir les détails complets, adressez-vous à un représentant du service à la clientèle en magasin.