Nos Dirigeants
Ron Wilson, président de Best Buy Canada
En tant que président de Best Buy Canada, Ron Wilson guide la vision et l’orientation stratégique des activités de l’entreprise au Canada. Son leadership a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre d'une expérience connectée en magasin et en ligne qui permet d'établir des relations à long terme avec les clients.
Sous sa tenure, l'entreprise a augmenté sa sélection de produits élargie en ligne, a lancé le programme de ramassage rapide et facile en magasin, a créé une place de marché en ligne prospère, a lancé des magasins Expérience et a optimisé les systèmes de livraison et d'exécution.
En 2019, Ron a été nommé Détaillant de l’année par le Conseil canadien du commerce de détail, et pendant qu’il dirigeait l’entreprise, Best Buy Canada a été nommée l’un des meilleurs employeurs du Canada et de la Colombie-Britannique pendant plusieurs années consécutives et a remporté le Prix d’excellence dans le commerce au détail – Omnicanal du Conseil canadien du commerce de détail en 2016, 2017 et 2019.
Ron a commencé sa carrière chez Best Buy il y a plus de 30 ans, dans un magasin Future Shop d'Edmonton, en Alberta, et a été promu président en 2013. Il a occupé des postes de direction dans de nombreux secteurs clés de l'entreprise, notamment le marchandisage, les opérations, le marketing et le commerce électronique, ce qui lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie de l'ensemble de l'entreprise.
Ron est un leader visionnaire qui possède une telle expérience des technologies grand public et des industries de la vente au détail qu'il est capable de prédire les tendances du secteur et de les devancer. Il croit en l'importance de l'agilité, en permettant aux membres talentueux de l'équipe de créer, de tester et de pivoter (si nécessaire) pour obtenir les meilleurs résultats pour l’entreprise.
Bryan Kooistra, chef des finances
Bryan Kooistra est responsable de tous les aspects financiers de l'entreprise au Canada, y compris la planification et l'analyse financières, l'aide à la décision en matière d'entreprise et de capital, les rapports de gestion et la comptabilité. En plus de ses principales responsabilités de chef des finances, Bryan est également responsable du compte de résultat des magasins Best Buy Express et supervise les services juridiques, d'approvisionnement, immobiliers et financiers de l'entreprise canadienne.
Bryan a occupé divers postes de direction chez Best Buy aux États-Unis et en Chine, dans des domaines aussi variés que la stratégie d'entreprise, la finance internationale, la gestion de coentreprises et les opérations omnicanaux avec une vaste expérience dans les divisions de magasins et le canal numérique aux États-Unis (bestbuy.com).
Au cours de son mandat chez Best Buy, Bryan a mené des initiatives comme le partenariat omnicanal Best Buy Express entre Best Buy Canada et Bell Canada, le repositionnement stratégique du segment international, y compris les désinvestissements de Carphone Warehouse (Europe), Five Star (Chine), et Best Buy Mexique, la réduction de la structure des coûts annuels du segment américain de 200 millions de dollars dans le cadre du programme Renouveau Bleu de Best Buy, ainsi que la construction de la mesure et de la méthodologie du RCI pour le portefeuille numérique américain.
Il est reconnu pour être le chef de file en période de redressement et de transformation, en exécutant des opérations complexes, en réorientant les entreprises et en générant des rendements financiers améliorés pour les actionnaires. Bryan détient une maîtrise en administration des affaires de la Kellogg School de l’Université Northwestern.
Thierry Hay-Sabourin, vice-président principal, Commerce en ligne, Place de marché et Technologie
Thierry Hay-Sabourin supervise la croissance rapide de l'entreprise dans les domaines de la vente au détail numérique, de l'infrastructure technologique, des données et de l'analyse. En 2023, Thierry a également commencé à diriger la stratégie de Best Buy Canada en matière d'intelligence artificielle.
Sous la direction de Thierry, Best Buy Canada est devenu le premier détaillant traditionnel à lancer une place de marché en ligne. Il a joué un rôle déterminant dans la concrétisation des initiatives de Best Buy Canada en matière de vente au détail, telles que le lancement d'un assortiment élargi en ligne, le service Réservez et ramassez, le traitement des commandes multicanaux, la promesse de livraison, l'expédition depuis magasin, les étiquettes de prix électroniques et la vente en ligne de services de la Geek Squad. Il a également joué un rôle clé dans l'introduction des forums de la communauté en ligne de l'entreprise, des plateformes de blogue, et a été la première entreprise au Canada à vendre de la publicité sur son site. En 2016, Thierry a dirigé la transformation agile des équipes de Best Buy Canada chargées de la technologie, du commerce électronique, des données et de l'analyse. Ces initiatives ont permis à l'entreprise de recevoir le prix du Meilleur détaillant multicanal lors de la remise des prix pour l'innovation en cybercommerce de Postes Canada en 2014, 2015, 2016 et 2018, d'être nommée lauréate du prix d’excellence dans le commerce au détail - Omnicanal remis par le Conseil canadien du commerce de détail en 2016, 2017 et 2019, et d'être nommée lauréate du prix de l'innovation de FIRST en 2007.
En adoptant une approche axée sur l’expérience, Thierry se concentre sur l'acceptation du changement et la conduite de l'organisation à travers l'innovation, tout en responsabilisant les équipes qu'il soutient. Thierry est titulaire d'un baccalauréat en marketing et d'un diplôme d'études supérieures en commerce électronique de HEC Montréal.
Mat Povse, vice-président principal, vente au détail de Best Buy et services de la Geek Squad
Mat Povse supervise les magasins Best Buy Canada, les services de la Geek Squad, Best Buy Affaires, la garantie Best Buy, l'Abonnement Best Buy et l'Adhésion mensuelle.
Mat dirige les équipes responsables du lancement de l’Abonnement, de la réalisation des objectifs d’acquisition et de rétention, ainsi que du développement de l’Adhésion mensuelle, de l'introduction de l'approche basée sur le marché de l'entreprise et du lancement des magasins à petite surface de l’entreprise. Il a contribué à améliorer considérablement les opérations des magasins et des services, tout en augmentant l'engagement global des clients et des employés et le taux de prescription. Dans son poste précédent de vice-président du marchandisage, Mat était responsable du cinéma maison, de l'audio, du sans-fil, de l'imagerie numérique et de la Geek Squad, et a joué un rôle déterminant dans le développement de l'expansion des gros électroménagers au Canada, ainsi que dans la consolidation de la marque auprès des fournisseurs.
Mat a une passion pour inspirer les gens, développer de nouveaux programmes et partenariats novateurs et encourager la collaboration interfonctionnelle. Il est titulaire d'un baccalauréat en études générales, en commerce et en arts libéraux de l'Université Simon Fraser.
Angela Scardillo - Vice-présidente du marketing et de l'aménagement des magasins
Angela Scardillo dirige les services de marque et de création, le marketing de détail, les médias, la publicité, la production vidéo et d'impression, la fidélisation et la gestion des relations avec les clients, les données sur les consommateurs, la traduction, la conception des magasins, communications numériques, service à la clientèle et Best Buy Santé.
Depuis qu'elle s'est jointe à l'équipe de direction de Best Buy Canada en 2010, Angela a dirigé de nombreuses initiatives de marketing novatrices pour l'entreprise, notamment la navigation dans la consolidation de la marque, la conception et le lancement de magasins Best Buy Expérience à la fine pointe de l'industrie, le lancement et la croissance des publicités de Best Buy, la refonte des centres d’appels des clients afin d’offrir un taux de prescription élevé en tout temps, la conception du nouveau siège social, l’introduction des étiquettes de prix électroniques et le retrait de la circulaire de l'entreprise et le passage à une stratégie de marketing numérique.
La carrière d’Angela dans le domaine du marketing s'étend sur plus de 30 ans, notamment chez DDB Canada, où elle était directrice générale de DDB Kid Think et vice-présidente/directrice des services aux clients. Angela est régulièrement présentée comme experte en marketing dans les médias, a publié des articles sur le marketing et la publicité, a produit des primes de vente au détail exclusives et lancé quatre publications pour la jeunesse.
Angela a une approche collaborative et pratique, et un style de leadership axé sur le personnel, en construisant des équipes très performantes et en leur donnant la possibilité d'être stratégiques et créatives. Elle a étudié à l'Université Simon Fraser et a obtenu un diplôme en promotion de la publicité et des ventes de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique.
Chris Taylor, chef des ressources humaines
Chris Taylor supervise les efforts de l’entreprise en matière de ressources humaines, y compris son système d’information sur les ressources humaines, l’acquisition de talents, la formation et le perfectionnement, la diversité, l’égalité et l’inclusion, les relations avec les employés, l'image d’employeur, la gestion du changement, la rémunération et les avantages sociaux, la paie, les installations de l'entreprise et les initiatives en matière de santé mentale et de bien-être.
Chris a dirigé l’entreprise à travers la mise en œuvre de Workday, l’introduction du travail hybride, de nombreuses initiatives d’apprentissage, y compris l’Université Best Buy, et le déménagement sans heurts dans les bureaux modernes de l’entreprise à Vancouver. Durant son mandat de chef des ressources humaines, Chris a été nommé dans le Global 100 par HRD en 2021, 2022 et 2023 et l’équipe des ressources humaines de Best Buy Canada a remporté l’équipe canadienne des ressources humaines de l’année (Canadian HR Awards) en 2019 et 2021. De plus, Best Buy Canada a été nommée l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 6 des 7 dernières années et Meilleur employeur de la Colombie-Britannique au cours des 7 dernières années.
Fier d'être authentique et de veiller à ce que tous les membres de l'équipe puissent se montrer sous leur vrai jour au travail, Chris est un champion de la discussion ouverte sur la santé mentale, la diversité, l'inclusion et l'équité. Il détient une désignation CRHA et un MBA pour cadres de l'Université de Fredericton.
Jason Abrams - Vice-président principal du marchandisage
Jason Abrams dirige notre stratégie de marchandisage et d'inventaire pour toutes les catégories de produits, et supervise notre chaîne d'approvisionnement, nos centres de distribution et de service, ainsi que nos efforts en matière de logistique inverse.
Jason a contribué à la mise en place de solides partenariats avec les fournisseurs grâce à une approche collaborative et a introduit de nombreux programmes exclusifs et des premières sur le marché canadien. À ce titre, il a été le catalyseur de l'augmentation du nombre de fournisseurs partenaires sur notre Place de marché, de l'introduction et du développement de la catégorie Maison intelligente au Canada, de l'ouverture des centres de liquidation des appareils électroménagers de l'entreprise dans ses deux centres de distribution et de service, et de l'amélioration de l'expérience et de la fiabilité de l'exécution des commandes grâce à la diversification des partenaires. Il a également joué un rôle important dans son rôle précédent dans la transition des relations avec les fournisseurs lors de la consolidation de la marque de l'entreprise.
En tant que leader, Jason crée un environnement dynamique où les membres de l'équipe sont habilités à apprendre et à innover constamment. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et d'un baccalauréat en sciences de l'exercice de l'Université de la Colombie-Britannique.
Polly Tracey, cheffe des communications et des affaires publiques
Polly Tracey dirige les relations publiques, les communications internes, les investissements communautaires, la gouvernance de la durabilité, les événements, la stratégie d'influence, les communications d'entreprise et les relations gouvernementales de l'organisation.
En tant que fondatrice et directrice générale de la Green Team de Best Buy et du Programme de mentorat et d'accélération pour les entrepreneurs noirs et autochtones, et en tant que cheffe de file de la gestion des crises, elle catalyse des groupes interfonctionnels pour résoudre les défis avec un état d'esprit d'entreprise et une approche collaborative.
Polly a de l'expérience en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et a travaillé pour certaines des marques les plus connues au monde, dont American Airlines, Sony Music et Honda. Elle est reconnue pour stimuler la créativité et l'innovation, tout en guidant les entreprises à travers des périodes de croissance et de changement significatifs. Elle a été nommée Communicatrice de l’année par l’Association des relations publiques et des communications (l’organisme européen de communication le plus important et le plus influent) en 2013 et 2014, a été juge des Prix mondiaux de la semaine des relations publiques en 2019 et a été nommée l'une des Meilleures Femmes en Communication par Ragan/PR Daily en 2020.
Fervente adepte de la productivité positive, Polly relève des défis et se réjouit d'élaborer une stratégie efficace pour aider les marques à se démarquer et pour améliorer le sentiment des employés et de la communauté. Polly est titulaire d’un baccalauréat en littérature anglaise et en politique internationale de l'Université de Newcastle.