Livraison à date déterminée pour les articles volumineux

Best Buy offre la livraison à date déterminée pour les articles volumineux ou lourds comme les téléviseurs de 60 po et plus, les électroménagers, les matelas et l’équipement de mise en forme. Le coût et la méthode de livraison sont basés sur l’adresse que vous entrez pour la livraison. Lisez les renseignements ci-dessous pour obtenir tous les détails.

Emballage de livraison : Les gros articles sont livrés dans leur boîte d’origine avec l’étiquette d’expédition placée directement à l’extérieur. La boîte peut être légèrement usée ou égratignée à l’arrivée.

Modes de livraison par emplacement

Peu importe la méthode de livraison, aucun article volumineux ne sera laissé sans surveillance lors d’une livraison et la signature d’une personne âgée de 18 ans ou plus sera exigée.

Le mode de livraison dépendra de l’emplacement de votre livraison, comme suit :

Grands centres urbains et régions environnantes

Dans la plupart des cas, nous proposons la livraison à domicile pour tous les achats d’articles volumineux. Les Agents de livraison apporteront les articles directement chez vous.


Régions éloignées

Les clients des régions éloignées peuvent s’attendre à une livraison en bordure de trottoir ou au pas de la porte (parfois au pas de la porte, selon l’article).

  • Frais de livraison par avion : certaines régions éloignées nécessitent la livraison par avion pour les gros articles. Lorsque vous effectuez votre achat, nous ne saurons pas encore si la livraison aérienne sera nécessaire ni quels seront les frais. Le besoin de livraison par avion ne sera connu que pendant le processus d’expédition, auquel moment vous serez contacté(e) et vous aurez la possibilité de payer les frais de livraison par avion ou d’annuler votre commande. Si vous ne répondez pas dans un délai de 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.

Boîtes postales

En raison des restrictions des transporteurs, nous ne pouvons pas livrer de gros articles à des cases postales.


À quoi s’attendre avant la livraison

Une semaine avant votre livraison

Nous vous enverrons un message texte pour vous rappeler votre livraison à date déterminée et pour vous permettre de confirmer que la date choisie est correcte.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, veuillez simplement suivre les instructions incluses dans le message texte.


Le jour précédant votre livraison

La veille de votre livraison à date déterminée, vous recevrez un appel automatisé et un message texte. Généralement, vous recevrez l’appel après l’heure locale de 15 h. L'appel :

  • Confirmera que votre livraison est prévue pour le lendemain
  • Informera de la plage de livraison de 3 heures

Peu après l’appel automatisé, nous vous enverrons un message texte contenant des informations importantes liées à votre livraison; veuillez les lire attentivement.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, veuillez simplement suivre les instructions incluses dans le message texte. Si vous manquez l’appel automatisé, nous laisserons un message vocal avec ces mêmes instructions.


Retours, échanges, retraits et services supplémentaires à domicile

Pour tout retour, échange ou ramassage, veuillez débrancher et vider votre ancien électroménager et préparer l’espace en éliminant tous les obstacles sur le chemin.


Informations supplémentaires sur la livraison par catégorie de produit

Les liens suivants contiennent plus d’informations au sujet des frais de livraison à date déterminée pour différents types d’articles volumineux :

Téléviseurs

Meubles volumineux

Matelas

Appareils de mise en forme volumineux

Meubles de patio

Réfrigérateurs et congélateurs

Laveuses et sécheuses

Cuisinières, fours et surfaces de cuisson

Lave-vaisselle

Barbecues et fumoirs


Vous cherchez toujours une réponse?

Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.