Politique d’accessibilité
Politique d’accessibilité
Chez Best Buy, nous croyons que tous nos clients devraient être en mesure de magasiner facilement en magasin ou en ligne, d’utiliser nos applications mobiles et d’accéder à tous nos sites Web et offres numériques. Nous nous efforçons de créer un environnement inclusif et sans obstacle pour les clients handicapés et nous le faisons par le biais des mesures décrites dans la politique d'accessibilité ci-dessous.
Cette politique et ce plan d’accessibilité décrivent les politiques et les actions que Magasins Best Buy Ltée (« Best Buy ») a mises en place pour améliorer les possibilités pour les personnes handicapées et répondre aux exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, de la Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains, de la Loi sur l'accessibilité en Nouvelle-Écosse et de toute autre législation ou loi similaire et applicable.
Cette politique s’applique à tous les employés de Best Buy.
Notre engagement
Best Buy s’engage à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permet de maintenir leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en la diversité, l’inclusion, l’intégration et l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun et à respecter leur dignité, leur indépendance et leurs droits à l'égalité des chances et de l'accès.
Formation
Best Buy offre une formation aux employés, aux bénévoles et aux autres membres du personnel sur les lois en matière d’accessibilité et les lois provinciales sur les droits de la personne en lien avec les personnes handicapées. Nous offrons des formations qui correspondent au mieux aux tâches des employés, des bénévoles et des autres membres du personnel, et qui comprennent des modules en ligne et de la formation en personne.
Best Buy offre et continue d’offrir des formations sur les lois provinciales applicables aux employés et aux leaders partout au pays. Nous offrons des formations de diverses façons et nous tenons un registre des dates de formation et des noms des participants.
Kiosques
Best Buy continuera de prendre en considération les caractéristiques d’accessibilité qui peuvent être intégrées à nos kiosques pour répondre aux besoins, aux préférences et aux capacités de la plus vaste gamme de clients lors de la conception, de l’approvisionnement et de l’acquisition de kiosques libre-service. Ces kiosques sont actuellement constitués de nos kiosques de type distributrices automatiques dans les aéroports du pays.
Les membres de notre équipe ont reçu une formation sur les lois applicables, y compris le Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées, et tiennent compte des besoins des personnes handicapées lors de la conception, de l'approvisionnement ou de l'acquisition de kiosques libre-service.
Information et communication
Best Buy s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées.
Nous nous efforçons activement de faire en sorte que nos sites Web et leur contenu soient conformes aux normes de niveau A et de niveau AA des directives d'accessibilité aux contenus web (WCAG) 2.0, lorsque notre technologie le permet.
Best Buy apprécie la rétroaction que nous recevons sur l'accessibilité de nos biens et services, et nous y répondons rapidement en utilisant un format qui répond aux besoins de communication de la personne. Nous formons nos gestionnaires, nos superviseurs et nos membres des ressources humaines à la nécessité de répondre aux demandes de formats accessibles et du soutien à la communication, et nos politiques décrivent comment les clients et les employés peuvent faire ces demandes.
Best Buy s’engage également à rendre accessible, sur demande, l’information sur ses biens, ses services et ses installations. Nous formons nos employés à en discuter et à agir rapidement lorsque des formats accessibles ou du soutien à la communication sont demandés par une personne handicapée. Les employés sont également formés pour déterminer qui est responsable de fournir le format accessible et comment l’obtenir.
Dispositifs d’assistance, personnes de soutien et animaux d’assistance
Best Buy respecte l’utilisation de dispositifs d’assistance, de personnes de soutien et d’animaux d’assistance lorsque des personnes accèdent à nos magasins, bureaux et entrepôts.
Nous veillerons à ce qu’un espace approprié soit fourni pour l’utilisation de dispositifs d’assistance et de personnes de soutien.
Les animaux d’assistance sont traités comme des animaux de travail et sont les bienvenus dans nos magasins. Lorsqu’il n’est pas facile d’identifier si un animal est un animal d’assistance, nos employés peuvent demander si l’animal a été dressé pour aider une personne ayant un besoin lié à un handicap, mais ne demanderont pas la nature du handicap.
Interruption temporaire des mesures d’accessibilité existantes
Dans le cas d’une interruption planifiée ou inattendue des services ou des installations qui pourrait affecter l’accès de nos clients ou de nos employés, Best Buy affichera rapidement des avis et, si possible, annoncera l’interruption. Une annonce ou un avis clairement affichés comprendront des informations sur la raison de l’interruption, sa durée prévue et une description des autres moyens d’accéder à nos services ou installations, le cas échéant. Sur demande, nous travaillerons avec nos clients et nos employés pour trouver d’autres façons d’offrir des services.
Emploi
Best Buy s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et accessibles.
Nous prenons en compte les besoins des personnes handicapées pendant le processus de recrutement, d’évaluation et d’embauche en :
- Informant les candidats directement ou par écrit que nous tiendrons compte des handicaps pendant le processus de sélection.
- Consultant les postulants qui demandent des mesures d'adaptation et en faisant des ajustements qui répondent le mieux à leurs besoins.
- Avisant les candidats retenus de nos politiques en matière d’adaptation aux besoins des employés handicapés en leur parlant de nos politiques et procédures et en leur fournissant des renseignements supplémentaires sur demande.
- Formant les leaders, les gestionnaires, les superviseurs, les membres des ressources humaines et toute autre personne responsable des politiques d'adaptation et de retour au travail.
- Informant les employés de nos politiques d'adaptation et de retour au travail en les publiant sur les sites Web internes et en demandant aux leaders d’en discuter lors des réunions d'équipe.
- Élaborant des plans d'adaptation individuels et des plans de retour au travail pour les employés qui ont été absents en raison d'un handicap.
Best Buy s’assure que les besoins en matière d’accessibilité des employés handicapés sont pris en considération dans ses processus de gestion du rendement, de développement de carrière et de réaffectation. Nous faisons cela en :
- Déterminant et en examinant les processus et les politiques afin d'évaluer et d'améliorer le rendement, la productivité et l'efficacité des employés.
- Déterminant et en examinant les processus et les politiques de promotion et de transfert des employés et en identifiant qui est responsable de la mise en œuvre des processus de perfectionnement professionnel.
- Déterminant et en examinant les processus et les politiques en vigueur pour réaffecter ou transférer les employés comme alternative à la mise à pied pendant une restructuration, y compris qui est responsable des processus de réaffectation.
- Nous assurant que les plans d'adaptation individuels des employés et les options d'accessibilité sont pris en compte dans les processus de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel et de réaffectation.
- Formant au sujet des politiques les leaders, les gestionnaires, les superviseurs, les membres des ressources humaines et toute autre personne responsable de la gestion du rendement, du perfectionnement professionnel et de la réaffectation .
Best Buy s’assure que toute l’information dont les employés ont besoin pour faire leur travail, ou qui est généralement disponible en milieu de travail, est disponible dans des formats accessibles et avec un soutien à la communication sur demande. Nous faisons cela en :
- Identifiant et en examinant les sources d'information généralement offertes aux employés, comme l'intranet et d'autres sites Web, le système de gestion des documents, les affiches et les avis, les réunions en personne et d'autres documents de ressources.
- Développant et en mettant en œuvre des processus de consultation et d'action rapide lorsque des informations sont demandées par un employé handicapé dans un format accessible ou avec du soutien à la communication, y compris l'identification de la personne responsable de fournir le format accessible ou avec du soutien à la communication et de la manière dont le format accessible peut être obtenu.
- Avisant les employés de la façon dont ils peuvent demander des formats accessibles ou du soutien à la communication.
Best Buy prend les mesures suivantes pour identifier, prévenir et éliminer les autres obstacles à l’accessibilité :
- Nous demandons aux employés et aux clients de nous faire part de leurs commentaires sur les obstacles à l’accessibilité dans nos magasins, dans nos lieux de travail et sur nos sites Web.
- Nous envisageons des moyens de nous assurer de communiquer toute plainte reçue au sujet de l'accessibilité à l'équipe juridique afin de nous assurer que les obstacles sont identifiés et que des mesures possibles pour prévenir ou éliminer les obstacles sont prises en considération.
Plus d'information utiles
Vous cherchez toujours une réponse?
Si vous avez d’autres questions sur cette politique, veuillez communiquer avec le service des relations avec les employés de Best Buy au -604-435-8223.
Les employés peuvent aussi communiquer avec leur leader, leur gestionnaire, les leaders des ressources humaines ou la ligne Ouverture et honnêteté.
Créé : Décembre 2013
Mis à jour : Décembre 2022