Politique sur l’utilisation du contenu crée par l’intelligence artificielle générative

Chez Best Buy Canada, nous cherchons constamment à améliorer l’expérience de magasinage de nos clients en nous appuyant sur les technologies émergentes. L’une de ces technologies se rapporte aux grands modèles de langage et à l’intelligence artificielle générative (IA), que nous avons commencé à utiliser pour créer une sélection de contenu captivant afin d’améliorer l’expérience magasinage en ligne de nos clients.

Cette politique décrit pourquoi et où nous utilisons actuellement l’IA générative sur notre site Web, ainsi que les paramètres que nous mettons en place pour nous assurer que notre interaction avec l’IA demeure éthique et responsable.

Pourquoi nous utilisons du contenu généré par l’IA

Nous utilisons du contenu généré par l’IA pour améliorer votre expérience de magasinage en ligne grâce à des renseignements utiles et pertinents sur la technologie et les appareils électroniques. Comme nous le savons tous, la technologie évolue rapidement. Nous avons des équipes d’experts qui se penchent sur l’industrie et sur tous les produits incroyables en voie de développement. L’IA nous aide à vous tenir au courant des produits technologiques de manière opportune et utile.


Dans quelles parties de notre site nous utilisons le contenu généré par l’IA

En ce moment, nous utilisons le contenu généré par l’IA pour créer des billets de blogue, des articles utiles qui expliquent les assortiments de catégories de produits et des aperçus des produits vendus par nos partenaires vendeurs de la Place de marché.

Nous avons conçu une expérience en ligne où on indiquera toujours si le contenu a été généré par un outil de l’IA. Par exemple, si un billet de blogue a été créé avec l’aide de l’IA, « Best Buy (assistée par l’IA) » sera mentionné à côté du nom de l’auteur de l’article.


La façon dont nous assurons l’exactitude du contenu

Bien que la technologie d’IA nous aide à générer du contenu, il peut arriver que l’information fournie par l’outil d’IA ne soit pas entièrement exacte. Le contenu généré par l’intelligence artificielle est largement fondé sur les habitudes, les tendances et les renseignements disponibles au moment de sa création. Il est important pour nous de vous fournir le meilleur contenu possible, et nous pensons qu’il est nécessaire pour notre incroyable équipe de rédacteurs et d’éditeurs de passer en revue, de vérifier les faits et de réviser tout contenu généré par l’IA avant de le publier sur notre site. Nous ne pouvons toujours pas garantir une précision exacte, mais nous sommes confiants que notre processus est aussi fiable que possible.


Confidentialité et renseignements personnels

Nous n’utilisons pas l’intelligence artificielle pour traiter des renseignements sur les paiements, des renseignements personnels ou tout autres identifiants personnels.

Nous nous assurons que tout le contenu généré par l’IA est conforme à notre politique de confidentialité et à toutes les lois et réglementations locales, nationales et internationales applicables. Nous utilisons des données anonymes, publiques et globales pour générer du contenu, et nous n’utilisons jamais d’identifiants personnels dans un contenu que nous publions dans l’IA.


Considérations éthiques

Best Buy Canada reconnaît que l’utilisation de l’IA par les clients et les employés soulève des préoccupations éthiques en matière d’expérience des clients et des employés. Nous gardons ces considérations à l’esprit tout en respectant les principes suivants :

  • Utilisation judicieuse : Nous croyons que l’intelligence artificielle peut améliorer l’expérience de nos clients en leur offrant du contenu intéressant et pertinent. Nous espérons également gagner en efficacité en utilisant l’intelligence artificielle générative en milieu de travail, ce qui permettra aux membres de notre équipe d’aborder leur travail différemment, notamment de façon plus productive, plus créative et plus stratégique.
  • Directives internes : Nous évaluerons et améliorerons constamment notre utilisation des outils d’IA pour nous assurer qu’ils correspondent à nos valeurs et répondent aux besoins de nos clients et de nos employés.
  • Transparence : Nous ferons preuve de transparence au sujet de notre processus décisionnel et communiquerons ouvertement avec nos clients et nos employés au sujet de la façon et des raisons de notre utilisation de l’IA.

Révision et mise à jour de la politique

Cette politique sera révisée et mise à jour périodiquement pour refléter l’évolution de la technologie et pour rester conforme à toutes les lois et réglementations pertinentes.