Retourner des articles en prime ou faisant partie d’un ensemble

Les articles en prime, ou les cadeaux gratuits, sont des produits qui sont gratuitement inclus avec certains achats. Les articles d’ensemble sont des articles faisant partie d’un ensemble ou d’une promotion d’ensemble avec un ou plusieurs autres articles. Vous pouvez retourner les articles en prime et les articles d’ensemble mais il y a des conditions spéciales à garder à l’esprit. Apprenez-en plus ci-dessous.

Retourner un produit en prime

Si vous souhaitez retourner un article en prime, vous devrez retourner l’article que vous avez payé et l’article en prime pour pouvoir être admissible à un retour. Les articles en prime peuvent être échangés seulement s’ils sont défectueux.

Exigences liées à l’état du produit : Veuillez noter que les produits défectueux et non défectueux (y compris les articles en prime et les cadeaux gratuits) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec les cartes de garantie, les manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant.

Découvrez comment retourner un article en prime :

Consultez la politique de retour, Ayez tout ce qu’il faut pour le retour, Apportez votre preuve d'achat, Rendez-vous à un magasin Best Buy
  1. Consultez la politique de retour du produit : Si vous souhaitez retourner un article en prime, vous devrez retourner l’article pour lequel vous avez payé et l’article en prime pour être admissible à un remboursement. Les articles en prime ne peuvent être échangés que s’ils sont défectueux. Assurez-vous que l’article pour lequel vous avez payé est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que le produit et les articles en prime sont dans leur emballage d’origine et que vous incluez toutes les pièces et tous les accessoires d’origine. Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
  3. Apportez votre preuve d’achat : Assurez-vous d’avoir votre reçu, une pièce d’identité et votre mode de paiement original afin que nous puissions commencer le retour de votre article.
  4. Rendez-vous dans un magasin : Vous pouvez trouver le magasin le plus près de chez vous, consulter les heures d’ouverture des magasins et obtenir des indications en utilisant notre localisateur de magasins.

Assurez-vous de vous rendre au bon magasin :

  • Si votre achat en prime n'inclut pas de téléphone cellulaire, vous pouvez traiter votre retour dans n'importe quel magasin Best Buy au Canada.
  • Si votre achat en prime comprend un téléphone cellulaireacheté dans un magasin Best Buy Express, il doit être retourné ou échangé au même magasin.
  • Si votre achat en prime comprend un téléphone cellulaire acheté dans un magasin Best Buy ou une boutique Best Buy Mobile, il peut être retourné dans n’importe quel magasin Best Buy ou boutique Best Buy Mobile, mais pas dans un magasin Best Buy Express.

Retourner un article qui fait partie d’un ensemble

Si vous décidez de retourner un (ou certains) article(s) inclus dans un ensemble, vous devrez payer le prix de vente des articles que vous souhaitez conserver, qui peut être plus élevé, puis vous serez remboursé pour les articles que vous souhaitez retourner.

Comment retourner un article faisant partie d’un ensemble :

Consultez la politique de retour, Ayez tout ce qu’il faut pour le retour, Apportez votre preuve d'achat, Rendez-vous à un magasin Best Buy
  1. Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que les articles de l’ensemble sont dans leur emballage d’origine, et que vous incluez toutes les pièces et tous les accessoires d’origine.
  3. Apportez votre preuve d’achat : Assurez-vous d’avoir votre reçu, une pièce d’identité et votre mode de paiement original afin que nous puissions commencer le retour de votre article.
  4. Rendez-vous dans un magasin: Vous pouvez trouver le magasin le plus près de chez vous, consulter les heures d’ouverture des magasins et obtenir des indications en utilisant notre localisateur de magasins.

Assurez-vous de vous rendre au bon magasin :

  • Si votre achat d’ensemble ne comprend pas de téléphone cellulaire, vous pouvez traiter votre retour dans n'importe quel magasin Best Buy au Canada.
  • Si votre achat d’ensemble comprend un téléphone cellulaire acheté dans un magasin Best Buy Express, il doit être retourné ou échangé au même magasin.
  • Si votre achat d’ensemble comprend un téléphone cellulaire acheté dans un magasin Best Buy ou une boutique Best Buy Mobile, il peut être retourné dans n'importe quel magasin Best Buy ou boutique Best Buy Mobile, mais pas dans un magasin Best Buy Express.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.