L’exonération de la taxe de vente pour les Premières Nations
L’exonération de la taxe de vente pour les Premières Nations
Exigences
Pour demander une exemption de taxes sur votre commande en ligne, vous et votre commande devez respecter les exigences suivantes :
- Vous avez droit à l'exemption des taxes de vente en vertu de la Loi sur les Indiens
- Les produits sont livrés dans une réserve*
- Votre commande est facturée et expédiée au même nom indiqué sur le certificat de statut d’Indien
- Toutes les exigences fédérales et provinciales en matière d'exemption des taxes sont respectées
- Les formulaires ci-dessous sont soumis dans les 30 jours suivant la date d'expédition indiquée sur votre facture
*Seules les réclamations qui respectent ces exigences seront prises en considération. Le fait de soumettre une réclamation ne constitue pas une entente officielle ou une garantie que les taxes seront remboursées.
Résidents de l'Ontario
Si vous êtes un résident de l'Ontario et que votre commande est expédiée en Ontario, et non dans une réserve des Premières Nations, vous pouvez tout de même demander d'être exempté de payer la portion provinciale de 8 % de la TVH. Cependant, vous devez respecter les autres exigences ci-dessus et suivre les étapes ci-dessous.
Produits de la Place de marché
Si vous avez acheté un produit de la Place de marché, soit un article vendu par un de nos vendeurs partenaires de confiance via BestBuy.ca, vous devrez contacter le vendeur via l’historique de votre commande pour obtenir du soutien concernant le processus d’exemption de taxes.
Vous vous demandez si votre article était vendu sur la Place de marché? Le vendeur sera indiqué dans votre historique de commande, ou vous pouvez toujours l’identifier sur la page Web du produit.
Veuillez vous assurer que votre article est bien un produit Best Buy avant de suivre les étapes suivantes.
Faire une demande
Soumettez la documentation suivante pour chaque commande :
- Formulaire d'exemption de la taxe de vente (Premières nations) dûment rempli et signé
- Une photocopie de l'un des documents suivants :
- Certificat de statut d'Indien (CSI) si la commande est pour une utilisation personnelle (vous devez inclure les deux côtés du document)
- Certification de statut de bande indienne si la commande est pour une utilisation par une bande (vous devez inclure les deux côtés du document)
Soumission
Vous pouvez soumettre votre réclamation par courriel ou courrier. Si vous soumettez plusieurs réclamations à la fois, il n'est pas nécessaire de soumettre plusieurs photocopies de votre CSI ou de votre certification de statut de bande indienne.
Envoi par courriel :
Numérisez votre formulaire dûment rempli ainsi qu'une copie de votre certificat et envoyez-les par courriel à taxexemption@bestbuycanada.ca.
Envoi par courrier :
Envoyez le formulaire dûment rempli ainsi qu'une copie de votre certificat à l'adresse suivante :
Best Buy Canada
E-Commerce, Order Management Group
Suite #102, 425 West 6th Avenue
Vancouver, BC V5Y 1L3
Nous évaluerons les demandes dans les 5 jours ouvrables suivant leur réception. Si nous avons besoin de plus de renseignements, l'évaluation de votre réclamation pourrait prendre plus de temps et nous pourrions avoir besoin de communiquer avec vous.
Le remboursement de la taxe de vente est basé sur les règlements applicables de la TPS et de la TVH ainsi que sur toutes les lois provinciales qui s'appliquent à la province où est envoyée la commande. Si votre réclamation ne satisfait pas à toutes les exigences, nous ne serons pas en mesure de rembourser les taxes de vente.