Livraison à date déterminée de cuisinières, de fours et de surfaces de cuisson
Livraison à date déterminée de cuisinières, de fours et de surfaces de cuisson
Si vous achetez une cuisinière, un four ou une surface de cuisson et avez besoin que votre article soit livré à votre domicile, vous pouvez choisir la date de livraison. Pour en savoir plus, consultez le guide ci-dessous et lorsque vous êtes prêt, commencez à magasiner les cuisinières, les fours et les surfaces de cuisson.
Les cuisinières, les fours et les surfaces de cuisson sont des articles volumineux. Assurez-vous de mesurer l’emplacement de votre nouvel électroménager avant de passer votre commande, car notre politique de retour de gros électroménagers ne permet pas les retours une fois que les produits ont été déballés.
Sur cette page :
- Frais de livraison à date déterminée de cuisinières, de fours et de surfaces de cuisson
- Planifier votre livraison
- Modifier la date de livraison prévue de votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson
- Comment vous préparer pour la livraison de votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson
- Quand votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson arrive
- Services d’installation et de recyclage
Frais de livraison à date déterminée de cuisinières, de fours et de surfaces de cuisson
Si vous vivez dans un grand centre urbain, les frais de service de livraison à date déterminée sont de 79,99 $ (par article) pour les cuisinières, les fours et les surfaces de cuisson.
Si vous vivez dans une région éloignée, les frais de livraison varieront selon votre adresse.
Planifier votre livraison
Lorsque vous achetez une cuisinière, un four ou une surface de cuisson en ligne, vous devez entrer l’adresse à laquelle vous souhaitez que votre électroménager soit livré :
- Si l’adresse que vous entrez se trouve dans un grand centre urbain, vous pourrez planifier la date de livraison de votre choix à l’étape du paiement.
- Si l’adresse que vous entrez se trouve dans une région éloignée, vous devrez entrer un numéro de téléphone. Après avoir passé votre commande, l’un de nos partenaires de livraison vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varient selon votre adresse.
Une fois votre commande passée en ligne, notre équipe de livraison d’électroménagers vous contactera dans les 24 heures¹ suivant votre achat pour :
- Confirmer ou modifier la date prévue pour la livraison.
- Ajouter des services d’installation et de recyclage à votre commande².
- S’assurer que vous avez les accessoires requis.
Notez que les produits en commande spéciale ont un délai de livraison estimé de 3 semaines ou plus, et la date pourrait être modifiée en cas de retards liés au transport. Ces articles proviennent directement du fournisseur qui peut se trouver hors du Canada.
¹ Pendant les jours fériés, nous vous appellerons dans les 48 heures.
² Si vous vivez au Québec, l’installation n’est pas incluse et peut être achetée séparément. Veuillez noter que ces services ne sont pas disponibles pour les clients dont les produits sont livrés en région éloignée. Contactez-nous pour de plus amples renseignements.
Modifier la date de livraison prévue de votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson
Vous pouvez modifier la date de livraison de votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.
Pour ce faire, contactez-nous avec votre numéro de commande à portée de main. Vous pouvez trouver votre numéro de commande :
- Dans l’objet de votre courriel de confirmation de commande.
- Dans l'historique des commandes de votre compte mon Best Buy (si vous avez passé la commande à partir de votre compte mon Best Buy ou de votre compte Best Buy).
Comment vous préparer pour la livraison de votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson
Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson, assurez-vous que :
- Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
- Le passage est dégagé*.
- Votre vieil électroménager est débranché et déconnecté des autres composants**.
*Les clients ayant demandé une livraison longue distance doivent dégager leur entrée de garage et allée de tout obstacle pour la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquée, le produit sera déposé sur le trottoir.
**Ne s’applique pas aux produits d’une livraison longue distance car ils sont laissés à la porte.
Quand votre cuisinière, votre four ou votre surface de cuisson arrive
Si vous vivez dans un grand centre urbain, notre partenaire de livraison :
Cuisinières électriques :
- Déplacera votre vieille cuisinière dans une autre pièce ou la sortira aux fins de mise au rebut (sauf si cela contrevient aux règlements municipaux – veuillez vérifier les règlements de votre municipalité).
- Placera à l’endroit souhaité et mettra à niveau votre nouvelle cuisinière, et la connectera à la prise électrique existante.
Fours muraux et surfaces de cuisson électriques :
- Déplacera l’électroménager dans la pièce de votre choix (l’installation professionnelle est requise pour les électroménagers encastrés).
Cuisinières, fours et surfaces de cuisson au gaz :
- Placera l’électroménager dans la pièce de votre choix (installation professionnelle requise pour les électroménagers au gaz).
- Les électroménagers à gaz exigent habituellement une installation spécialisée menée par un professionnel.
Si vous vivez en région éloignée, veuillez noter que les électroménagers seront livrés à votre porte.
Services d’installation et de recyclage
Besoin d’installer votre nouveau four, votre nouvelle surface de cuisson ou cuisinière? Laissez-nous vous aider. Nos experts certifiés professionnels peuvent vous aider à faire fonctionner votre nouvel appareil en un rien de temps.
Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide sur le service d’installation de four, de surface de cuisson ou de cuisinière.
Vous avez besoin d’aide pour le recyclage de votre ancien électroménager? Nous pouvons ramasser votre ancien électroménager en toute sécurité et veiller à ce qu’il soit recyclé adéquatement. Ce service sera offert le jour de la livraison de votre nouvel électroménager. Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide sur le service de ramassage et de recyclage.
Remarque : Ces services ne sont pas disponibles si vous vivez dans une région éloignée.
Vous cherchez toujours une réponse?
Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.