Retourner par la poste un article acheté en ligne
Retourner par la poste un article acheté en ligne
La façon la plus rapide et la plus facile de retourner un article est de l’apporter dans un magasin Best Buy près de chez vous. Cependant, dans certains cas, des articles qui ont été achetés en ligne peuvent être retournés par la poste. Pour certains produits, vous pourrez imprimer l’étiquette de retour prépayée. Si vous ne vivez pas près d’un magasin Best Buy et si vos produits sont admissibles à un retour, découvrez comment procéder ci-dessous.
Pour commencer et découvrir si votre produit est admissible à un retour par la poste, consultez les détails de votre commande, puis suivez les étapes indiquées.
Si vous avez acheté un produit de la Place de marché, soit un article vendu par un de nos vendeurs partenaires de confiance via BestBuy.ca, la marche à suivre pour retourner ou échanger votre produit de la Place de marché est différente. Veuillez vérifier que votre article est bel et bien un produit Best Buy avant de suivre les étapes ci-dessous.
Comment retourner un article par la poste acheté en ligne :
- Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
- Sélectionnez la commande dans votre compte mon Best Buy : Vos commandes se trouvent dans la section « Historique des commandes » de votre compte mon Best Buy. Sélectionnez l'onglet « En ligne » pour voir vos commandes. Cliquez sur la commande que vous voulez retourner et recherchez le bouton « Commencer un retour ». Si le bouton « Commencer un retour » n'apparaît pas, le produit ne peut plus être retourné. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
- Remplissez le questionnaire pour soumettre votre retour : Si votre article est admissible à un retour, vous recevrez un courriel contenant des informations sur la manière de nous le faire parvenir, qui peuvent inclure une étiquette de retour prépayée.
- Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que le produit est dans son emballage d’origine et incluez toutes les pièces du produit, incluant les accessoires d’origine et tout article en prime (le cas échéant). Si le produit vous a été expédié dans plusieurs boîtes, veuillez attendre d’avoir reçu la dernière boîte avant de procéder au retour. La période de retour commencera après que vous avez reçu la dernière boîte. Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
- Envoyez-nous le colis : Déposez votre colis au bon endroit d'expédition près de chez vous. Après l’avoir expédié, vous pouvez utiliser le lien qui se trouve dans votre courriel de confirmation pour voir où se trouve le colis.
Lorsque nous aurons reçu votre produit, nous procéderons à un remboursement sur votre mode de paiement d’origine dans les 10 jours.
Veuillez noter que les étiquettes d’expédition de retour ne sont valables que 5 ou 14 jours après leur envoi par courriel, selon la méthode d’expédition de votre commande :
- Les étiquettes de retour de commandes expédiées par Purolator sont valables 5 jours.
- Les étiquettes de retour de commandes expédiées par Postes Canada sont valables 14 jours.
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Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.