Livraison à date déterminée de laveuses et sécheuses

Si vous achetez une laveuse ou une sécheuse et avez besoin qu’elle soit livrée à votre domicile, vous pouvez choisir la date de livraison. Pour en savoir plus, consultez le guide ci-dessous et lorsque vous êtes prêt, commencez à magasiner les laveuses et les sécheuses.

Les laveuses et les sécheuses sont volumineuses. Assurez-vous de mesurer l’emplacement de la laveuse ou de la sécheuse avant de passer votre commande, car notre politique de retour de gros électroménagers ne permet pas les retours une fois que les produits ont été déballés.

Frais de service de livraison à date déterminée de laveuses et de sécheuses

Si vous vivez dans un grand centre urbain, les frais de service de livraison à date déterminée sont de 79,99$ (par appareil) pour les laveuses et les sécheuses.

Si vous vivez dans une région éloignée, les frais de livraison varieront selon votre adresse.


Planifier votre livraison

Lorsque vous achetez une laveuse ou une sécheuse en ligne, vous devez entrer l’adresse à laquelle vous souhaitez que votre électroménager soit livré :

  • Si l’adresse que vous entrez se trouve dans un grand centre urbain, vous pourrez planifier la date de livraison de votre choix à l’étape du paiement.
  • Si l’adresse que vous entrez se trouve dans une région éloignée, vous devrez entrer un numéro de téléphone. Après avoir passé votre commande, l’un de nos partenaires de livraison vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varient selon votre adresse.

Une fois votre commande passée en ligne, notre équipe de livraison d’électroménagers vous contactera dans les 24 heures¹ suivant votre achat pour :

  • Confirmer ou modifier la date prévue pour la livraison.
  • Ajouter des services d’installation et de recyclage à votre commande².
  • S'assurer que vous avez les accessoires requis.

Notez que les produits en commande spéciale ont un délai de livraison estimé de 3 semaines ou plus, et la date pourrait être modifiée en cas de retards liés au transport. Ces articles proviennent directement du fournisseur qui peut se trouver hors du Canada.

¹ Pendant les jours fériés, nous vous appellerons dans les 48 heures.

² Si vous vivez au Québec, veuillez noter que l’installation n’est pas incluse et peut être achetée séparément. Veuillez noter que ces services ne sont pas disponibles pour les clients dont les produits sont livrés en région éloignée. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.


Modifier la date de livraison prévue de votre laveuse ou sécheuse

Vous pouvez modifier la date de livraison de votre laveuse ou sécheuse jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Pour ce faire, contactez-nous avec votre numéro de commande à portée de main. Vous pouvez trouver votre numéro de commande :

  • Dans l’objet de votre courriel de confirmation de commande.
  • Dans l'historique des commandes de votre compte mon Best Buy (si vous avez passé la commande à partir de votre compte mon Best Buy ou de votre compte Best Buy).

Comment vous préparer pour la livraison de votre laveuse ou sécheuse

Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec votre laveuse ou votre sécheuse chez vous, assurez-vous que :

  • Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
  • Le passage est dégagé¹.
  • Votre vieil électroménager est débranché et déconnecté des autres composants².

¹ Les clients ayant demandé une livraison longue distance doivent dégager leur entrée de garage et allée de tout obstacle pour la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquée, le produit sera déposé sur le trottoir.

² Notez que nos partenaires de livraison ne déconnecteront pas votre vieil électroménager.


Quand votre laveuse ou sécheuse arrive

Si vous vivez dans un grand centre urbain, notre partenaire de livraison :

  • Déplacera votre vieille laveuse ou sécheuse dans une autre pièce ou la sortira aux fins de mise au rebut (sauf si cela contrevient aux règlements municipaux – veuillez vérifier les règlements de votre municipalité).
  • Placera et mettra à niveau la laveuse et/ou la sécheuse à l’endroit souhaité. Il fera le branchement de la trousse d’évacuation de sécheuse en métal appropriée et il installera les sécheuses uniquement sur des socles compatibles.
  • Raccordera la laveuse aux conduites d’eau chaude/froide et de drain existantes, seulement si de nouveaux tuyaux sont utilisés.
  • Retirera les boulons d’expédition et vous les remettra.

Si vous vivez en région éloignée, veuillez noter que les électroménagers seront livrés à votre porte.


Services d’installation et de recyclage

Vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre nouvelle laveuse ou sécheuse? Nous offrons des services d’installation vous permettant d’utiliser directement votre nouvelle laveuse ou sécheuse.

Les services d’installation à domicile suivants sont disponibles le jour de la livraison de votre nouvelle laveuse ou sécheuse :

Pour tout autre service d’installation de laveuse ou de sécheuse, contactez-nous.

Vous avez besoin d'aide pour le recyclage de votre ancien électroménager? Nous pouvons ramasser votre ancien électroménager en toute sécurité et veiller à ce qu’il soit recyclé adéquatement. Ce service sera offert le jour de la livraison de votre nouvel électroménager. Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide sur le service de ramassage et de recyclage.

Remarque: Ces services ne sont pas disponibles si vous vivez dans une région éloignée.


Vous cherchez toujours une réponse?

Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.