Acheter un appareil mobile chez Best Buy

Best Buy Mobile offre le plus vaste assortiment d’appareils mobiles dans le plus grand choix de réseaux au Canada. Il existe des boutiques indépendantes Best Buy Mobile qui visent spécifiquement à répondre à tous vos besoins en matière de téléphonie mobile, qu’il s’agisse de vous aider à trouver le téléphone et les accessoires idéaux ou à mettre en service votre appareil avec le fournisseur approprié. Vous trouverez aussi un rayon Best Buy Mobile dans chaque magasin Best Buy, où nous serons prêts à vous aider à trouver votre appareil idéal.

Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver un magasin Best Buy près de chez vous.

Activation en magasin obligatoire

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone ou lors d’un abonnement à un nouveau forfait, votre nouvelle activation doit être terminée en magasin avec l’aide d’un de nos conseillers Mobile. Lorsque vous effectuez un achat sans fil, vous aurez besoin de deux morceaux de pièce d'identité officielle avec photo.

Gardez à l’esprit que les prix et les offres de téléphone peuvent être modifiés du jour au lendemain sans préavis. Les activations doivent être effectuées en magasin le jour même où vous commencez à activer votre téléphone pour garantir le prix, la promotion et l’offre affichés.

Si vous avez un compte actuel, vous pouvez visiter votre meilleur emplacement le plus proche Best Buy Mobile et demander un associé pour vérifier votre admissibilité avant de faire votre achat ou réservation. Certains appareils peuvent être achetés au plein prix sans aucun engagement, cependant, cela dépend de l'appareil et il ne peut être acheté ou réservé en ligne.

*Remarque : les activations en ligne peuvent être effectuées dans n'importe quel magasin Best Buy ou Best Buy Mobile, mais ne peuvent pas être effectuées dans un magasin Best Buy Express. Si vous préférez obtenir un téléphone dans un magasin Best Buy Express, rendez-vous directement en magasin et un chandail bleu vous aidera à vous équiper d'un forfait Bell, Virgin plus ou Lucky Mobile.


Activez votre téléphone avec un conseiller Mobile

Que vous commenciez votre activation en ligne ou en magasin, nos conseillers, Mobile sont là pour vous aider à chaque étape. Vous pourrez lui parler de ce qui est important pour vous, qu’il s’agisse du modèle de téléphone, de votre budget ou des éléments inclus dans le forfait selon les différents fournisseurs de services. Une fois que vous aurez choisi le téléphone et le forfait qui vous conviennent, vous devrez vous rendre dans un magasin où un conseiller Mobile vous aidera à finaliser l’activation de votre téléphone.

Pour vous assurer de sortir de notre magasin avec votre téléphone prêt à l’emploi, un conseiller Mobile vous aidera également à configurer les fonctions de votre nouveau téléphone intelligent, à insérer la carte SIM, à vérifier que le service est fonctionnel, à découvrir quelques astuces géniales et à répondre à toutes vos questions.

Vous devriez prévoir au moins 30 minutes pour que votre appareil soit configuré correctement et pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.


Service Ramassage rapide et facile dans les boutiques Best Buy Mobile

Les boutiques Best Buy Mobile offrent désormais le service Ramassage rapide et facile, qui vous permet de réserver votre nouvel appareil en ligne et d’obtenir une confirmation en 20 minutes (pendant les heures normales d’ouverture).

Pour réserver votre appareil mobile :

  1. Cliquez sur le bouton « Réservation en magasin » dans votre panier ou pendant que vous naviguez sur le site.
  2. Choisissez le magasin dans lequel vous aimeriez ramasser vos articles.
  3. Entrez les coordonnées de la personne qui ramassera les articles (ces derniers seront réservés au nom de cette personne).
  4. Cliquez sur le bouton « Réserver maintenant ».
  5. Dans les 20 minutes (pendant les heures normales d’ouverture, bien entendu), vous devriez recevoir un courriel confirmant la réservation des articles. Ne vous rendez pas au magasin avant d’avoir reçu cette confirmation.
  6. Vous devriez aussi recevoir un appel au numéro que vous avez fourni. Il vise à vérifier l’exactitude des renseignements relatifs à votre réservation et à indiquer le meilleur moment pour ramasser vos articles en magasin.
  7. Une fois en magasin, rendez-vous au comptoir du service à la clientèle.
  8. Indiquez à un associé les renseignements personnels que vous avez entrés en ligne pour effectuer votre réservation. Vous serez dirigé vers un comptoir Best Buy Mobile où on vous remettra votre appareil et où on vous demandera d’effectuer le paiement.

Vous devriez prévoir au moins 30 minutes pour que votre appareil soit configuré correctement et pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.

FAQ

Que puis-je faire pour accélérer le ramassage de mon appareil mobile en magasin?

Voici quelques trucs qui vous aideront à accélérer considérablement le processus une fois que vous serez en magasin :

  • Arrivez à l’heure suggérée lors de l’appel que vous avez reçu après avoir effectué votre réservation
  • Apportez deux (2) pièces d'identité émise par le gouvernement-photo
  • S'assurer que le titulaire du compte est présent pour signer les documents requis
  • Sachez déjà pour quel forfait vous allez opter
  • Choisissez préalablement les accessoires pour cellulaires qui vous intéressent

Pourquoi l’option Ramassage rapide et facile n’est pas offerte pour certains appareils mobiles?

Le service Ramassage rapide et facile n’est généralement pas offert pour certains appareils très en demande ou très récents, étant donné que les stocks de ces articles varient énormément. Ainsi, il est difficile de prévoir pour nous si un tel de ces articles sera encore disponible en magasin lorsque vous passerez le ramasser.


Comment puis-je payer mon appareil mobile au moment de le ramasser?

Certains fournisseurs comme Rogers portent la somme de votre nouvel appareil sur la prochaine facture de votre forfait sans fil, de sorte que vous n’avez rien à payer en magasin. Pour les autres fournisseurs, vous pouvez recourir à n’importe quel mode de paiement que nous acceptons en magasin : argent comptant, carte-cadeau Best Buy Canada, carte de crédit Best Buy Canada, MasterCard, VISA ou American Express, à condition que votre carte ait été émise au Canada ou aux États-Unis.


Si j’ai réservé un appareil mobile en ligne, est-ce que cela garantit qu’il me sera offert au prix indiqué?

Non. Pour que l’appareil vous soit offert au prix affiché en ligne, il faut que le forfait de votre choix satisfasse à certaines exigences. Si vous renouvelez un forfait ou que vous mettez à niveau votre appareil, vous aurez besoin de vérifier avec un associé Best Buy Mobile en magasin pour vous assurer que vous êtes admissible à une mise à niveau. Si vous vous abonnez à un nouveau forfait, confirmez auprès de votre fournisseur qu’en optant pour le forfait qui vous intéresse, l’appareil vous sera offert au prix indiqué en ligne.