Retours ou échanges de cadeaux

Best Buy est l’un des endroits favoris au Canada pour se procurer des cadeaux de et pour les amis, la famille et les proches. Nous savons toutefois que ce que vous recevez en cadeau ne correspond pas toujours à ce que vous désiriez. Ne vous inquiétez pas. Quelle qu’en soit la raison, nous nous assurons que vos retours et échanges sont traités rapidement et facilement.

Profitez d'une expérience d'achat plus fluide en magasin et en ligne.
Pour des retours rapides et faciles, votre compte mon Best Buy conserve un registre de tous vos achats, qu'ils soient effectués en magasin ou en ligne.

Retours prolongés pour les Fêtes

Magasinez tôt, en toute tranquillité! Que vous achetiez un cadeau pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, magasinez en toute tranquillité pendant les Fêtes en sachant que Best Buy offre des retours et des échanges faciles.

Pour les articles qui peuvent être retournés conformément à notre politique de retour standard et achetés entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024, nous serons heureux de vous offrir un remboursement ou un échange jusqu’au 12 janvier 2025, ou jusqu’à la fin de la période de retour standard de l’article, la date la plus tardive étant retenue.

  • La prolongation de la politique de retour pour les Fêtes s’applique à tous les produits de Best Buy et de la Place de marché Best Buy à l'exception des appareils cellulaires/sans fil, des appareils et des services financés par l’Adhésion mensuelle de Best Buy, et tous les articles ne pouvant être retournés.
  • Afin d’offrir un service de qualité dans nos magasins, nous n’accepterons pas les retours ou les échanges en magasin le 26 décembre 2024 (ou le 27 décembre pour les magasins du Québec, des provinces de l’Atlantique et de Sault-Sainte-Marie [Ontario]).

Veuillez garder à l’esprit :

  • Pour tout article retourné avec un reçu-cadeau, l’achat sera remboursé avec une carte-cadeau Best Buy.
  • La plupart des articles peuvent être retournés ou échangés même si la boîte ou l’emballage a été ouvert, à l’exception des articles ne pouvant pas être retournés et de certains articles qui doivent être non ouverts. Si la boîte ou l’emballage a été ouvert, le produit doit être comme neuf, sans aucune marque d’usage. Lisez nos exigences liées à l’état du produit pour tous les détails et les exceptions.
  • Les téléphones cellulaires achetés dans un magasin Best Buy Express doivent être retournés ou échangés au même magasin. Les téléphones cellulaires achetés dans un magasin Best Buy ou une boutique Best Buy Mobile peuvent être retournés ou échangés dans n'importe quel magasin Best Buy ou boutique Best Buy Mobile, mais pas dans un magasin Best Buy Express.
  • Les produits de la Place de marché ne peuvent pas être retournés dans les magasins Best Buy. Les retours de produits de la Place de marché doivent être initiés en ligne et retournés au vendeur de la Place de marché par la poste.

Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de Best Buy s’appliquent.


Comment retourner un cadeau

Si le cadeau ne convient pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le rapporter.

Les articles qui étaient destinés à être offerts peuvent être retournés par l’acheteur en suivant le processus ordinaire en magasin ou, éventuellement, par la poste. Autrement, si l'on vous a offert un cadeau que vous souhaitez retourner, lisez les étapes ci-dessous.

Comment retourner un cadeau :

Consultez la politique de retour, Ayez tout ce qu’il faut pour le retour, Apportez votre preuve d'achat, Rendez-vous à un magasin Best Buy
  1. Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours ou dans les 15 jours suivant l'achat d'un appareil cellulaire ou sans fil. Il y a certaines exceptions et exigences en matière d'état des produits.
  2. Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que le produit est dans son emballage d’origine et incluez toutes les pièces du produit, incluant les accessoires d’origine et tout article en prime (le cas échéant). Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
  3. Apportez votre reçu-cadeau : Assurez-vous d’avoir votre reçu-cadeau pour commencer le retour. Si vous n’avez pas de reçu-cadeau et que vous êtes à l’aise de le faire, demandez à la personne vous ayant offert le cadeau de se présenter en magasin pour fournir les informations nécessaires. Nous pourrons alors lui donner le reçu-cadeau à vous remettre ou procéder normalement au retour.
  4. Rendez-vous dans un magasin : vous pouvez trouver le magasin le plus près de chez vous, consulter les heures d'ouverture des magasins et obtenir des indications en utilisant notre localisateur de magasins. À votre arrivée, un chandail bleu se fera un plaisir de vous aider. 

Veuillez noter que la valeur du cadeau retourné peut être créditée uniquement sous forme de carte-cadeau.


Annulation de votre commande en ligne

Chez Best Buy, nous voulons que vous receviez vos articles le plus rapidement possible. Cela signifie qu'il y a une période limitée dans laquelle vous pouvez annuler une commande.  

Pour voir si vous pouvez annuler, trouvez votre commande dans votre compte mon Best Buy. Recherchez le bouton Annuler la commande sur la page des détails de la commande.

Si le bouton Annuler la commande n'est pas affiché, votre commande est déjà en cours de traitement par notre équipe et nous ne sommes plus en mesure de l'annuler.

Dans ce cas, vous pouvez facilement commencer le processus de retour dès la réception du produit. Retournez ou échangez le produit au magasin Best Buy le plus proche ou optez pour renvoyer le produit par la poste.

Remarque : Il pourrait être possible d’annuler une commande avec livraison à date déterminée pour articles volumineux même si le bouton « Annuler la commande » n’apparaît pas. Pour annuler ou modifier votre livraison, veuillez appeler le 1-866-585-4494 ou nous envoyer un courriel au moins 2 jours ouvrables avant votre date de livraison prévue.

Des conditions et des exceptions s’appliquent. Apprenez-en plus sur les retours et les échanges.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.