Livraison à date déterminée de réfrigérateurs et de congélateurs
Livraison à date déterminée de réfrigérateurs et de congélateurs
Si vous achetez un réfrigérateur ou un congélateur, vous pouvez choisir la date de livraison. Pour en savoir plus, consultez le guide ci-dessous et lorsque vous êtes prêt, commencez à magasiner les réfrigérateurs et les congélateurs.
Les réfrigérateurs et les congélateurs sont volumineux. Assurez-vous de mesurer l’emplacement du réfrigérateur ou du congélateur avant de passer votre commande, car notre politique de retour de gros électroménagers ne permet pas les retours une fois que les produits ont été déballés. Si vous avez besoin d’aide pour mesurer votre espace correctement, consultez ces conseils pratiques.
Sur cette page :
- Frais de service de livraison à date déterminée de réfrigérateurs et de congélateurs
- Planifier votre livraison
- Modifier la date de livraison prévue de votre réfrigérateur ou de votre congélateur
- Comment vous préparer pour la livraison de votre réfrigérateur ou de votre congélateur
- Quand votre réfrigérateur ou votre congélateur arrive
- Services d’installation et de recyclage
Frais de service de livraison à date déterminée de réfrigérateurs et de congélateurs
Si vous vivez dans un grand centre urbain, les frais de service de livraison à date déterminée sont de 79,99 $ pour un réfrigérateur ou un congélateur.
Si vous vivez dans une région éloignée, les frais de livraison varieront selon votre adresse.
Planifier votre livraison
Lorsque vous achetez un réfrigérateur ou un congélateur en ligne, vous devez entrer l’adresse à laquelle vous souhaitez que votre électroménager soit livré :
- Si l’adresse que vous entrez se trouve dans un grand centre urbain, vous pourrez planifier la date de livraison de votre choix à l’étape du paiement.
- Si l’adresse que vous entrez se trouve dans une région éloignée, vous devrez entrer un numéro de téléphone. Après avoir passé votre commande, l’un de nos partenaires de livraison vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varient selon votre adresse.
Une fois votre commande passée en ligne, notre équipe de livraison d’électroménagers vous contactera dans les 24 heures¹ suivant votre achat pour :
- Confirmer ou modifier la date prévue pour la livraison.
- Ajouter des services d’installation et de recyclage à votre commande².
- S'assurer que vous avez les accessoires requis.
Notez que les produits en commande spéciale ont un délai de livraison estimé de 3 semaines ou plus, et la date pourrait être modifiée en cas de retards liés au transport. Ces articles proviennent directement du fournisseur qui peut se trouver hors du Canada.
¹ Pendant les jours fériés, nous vous appellerons dans les 48 heures.
² Veuillez noter que ces services ne sont pas disponibles pour les clients dont les produits sont livrés en région éloignée. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.
Modifier la date de livraison prévue de votre réfrigérateur ou de votre congélateur
Vous pouvez modifier la date de livraison de votre réfrigérateur ou de votre congélateur jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.
Pour ce faire, contactez-nous avec votre numéro de commande à portée de main. Vous pouvez trouver votre numéro de commande :
- Dans l’objet de votre courriel de confirmation de commande.
- Dans l'historique des commandes de votre compte mon Best Buy (si vous avez passé la commande à partir de votre compte mon Best Buy ou de votre compte Best Buy).
Comment vous préparer pour la livraison de votre réfrigérateur ou de votre congélateur
Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec le réfrigérateur ou le congélateur chez vous, assurez-vous que :
- Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
- Le chemin de livraison est dégagé
- Tous les anciens appareils sont débranchés².
1Les clients ayant demandé une livraison dans une région éloignée doivent dégager leurs entrées de garage et allées de tout obstacle pour permettre la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquées, la livraison se fera sur le trottoir.
² Veuillez noter que nos partenaires de livraison ne débrancheront pas vos vieux électroménagers. Ils ne fournissent pas non plus de services d’installation.
Quand votre réfrigérateur ou votre congélateur arrive
Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec le réfrigérateur ou le congélateur chez vous, assurez-vous que :
- Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
- Le chemin de livraison est dégagé
- Tous les anciens appareils sont débranchés².
1Les clients ayant demandé une livraison dans une région éloignée doivent dégager leurs entrées de garage et allées de tout obstacle pour permettre la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquées, la livraison se fera sur le trottoir.
² Veuillez noter que nos partenaires de livraison ne débrancheront pas vos vieux électroménagers. Ils ne fournissent pas non plus de services d’installation.
Services d’installation et de recyclage
Vous avez besoin d’aide pour le raccordement de votre nouveau réfrigérateur à une conduite d’eau? Nos experts installeront une conduite d’eau pour votre nouveau réfrigérateur et pourront même s'occuper du ramassage et du recyclage de votre ancien réfrigérateur. L’installation de la conduite d’eau et le recyclage seront effectués après la livraison de votre nouvel électro.
Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide sur le service d’installation de conduite d’eau pour réfrigérateur. Pour tout autre service d’installation de réfrigérateurs ou de congélateurs, contactez-nous.
Vous avez besoin d’aide pour le recyclage de votre ancien électroménager? Nous pouvons ramasser votre ancien électroménager en toute sécurité et veiller à ce qu’il soit recyclé adéquatement. Ce service sera offert le jour de la livraison de votre nouvel électroménager. Pour en savoir plus, veuillez lire notre guide sur le service de ramassage et de recyclage.
Remarque : Ces services ne sont pas disponibles si vous vivez dans une région éloignée.
Vous cherchez toujours une réponse?
Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.