Ramassage rapide et facile
Ramassage rapide et facile
Le service de Ramassage rapide et facile est la façon la plus rapide d’obtenir vos achats. Passez votre commande en ligne, choisissez le ramassage à un magasin près de chez vous, et nous préparerons votre commande en aussi peu qu’une heure. Consultez notre localisateur de magasin pour connaître nos heures de ramassage.
Passez votre commande en ligne. | |
Attendez de recevoir le courriel « Prêt pour le ramassage ». Nous vous dirons quand votre commande est prête pour le ramassage, pour que vous sachiez quand vous rendre au magasin. | |
Ramassez votre commande. |
Sur cette page :
- Passer votre commande en ligne
- Paiement en ligne
- Réception du courriel « Prêt pour le ramassage » pour se rendre au magasin
- Étapes du ramassage en magasin
- Vous ne pouvez pas ramasser votre commande? Pas de problème!
- Pourquoi certaines commandes sont-elles refusées?
- Ne vous inquiétez pas si le prix change avant que vous ne ramassiez votre commande
- Comment ramasser un téléphone avec forfait
Passer votre commande en ligne
- Trouvez le produit que vous voulez acheter en ligne. Vous verrez sur chaque page de produit une liste des magasins les plus près et la disponibilité du produit dans ces magasins.
- Choisissez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande. Puis entrez les coordonnées de la personne qui la ramassera et les détails du paiement pour réserver votre article (votre mode de paiement sera débité uniquement si l’article est disponible pour vous).
- Nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous avons reçu votre commande, mais attendez de recevoir le courriel de confirmation pour le ramassage avant de vous rendre au magasin.
- Vous devrez apporter le courriel de confirmation pour le ramassage et 2 pièces d’identité pour ramasser votre commande. L’une des deux pièces d’identité doit être une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. La deuxième pièce d’identité doit indiquer le même nom (exemples : carte de crédit, carte de débit).
Paiement en ligne
Pour obtenir votre commande aussi rapidement et facilement que possible, vous paierez votre achat en ligne et nous mettrons votre article de côté pendant 3 jours ouvrables pour le ramassage. Votre mode de paiement sera débité dès que vous ramasserez votre article.
Si vous changez d’avis ou si la personne désignée pour le ramassage ne peut pas se rendre au magasin, il n’y a pas de problème. Vous pouvez annuler votre commande et votre mode de paiement ne sera pas débité.
Réception du courriel « Prêt pour le ramassage » pour se rendre au magasin
Ne vous rendez pas tout de suite au magasin. Nous allons vous envoyer un courriel pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande et un autre pour vous prévenir quand votre commande sera prête à être ramassée. Vous pourrez ensuite venir au magasin. S’il s’est écoulé plus d’une heure et que vous n’avez toujours pas reçu votre courriel de confirmation, vérifiez votre boîte de courriels indésirables au cas où il se trouverait au mauvais endroit.
Étapes du ramassage en magasin
Que faire avant d’arriver
Après avoir reçu votre courriel de confirmation de commande « Prêt pour le ramassage », assurez-vous que la personne dont le nom apparaît sur la facture ou la personne désignée pour le ramassage (sélectionnée au moment du paiement) apporte ce courriel de confirmation de commande au magasin, ainsi que 2 pièces d’identité. Au moins une pièce d’identité doit être une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. La deuxième pièce d’identité peut être une carte de crédit ou de débit personnelle.
Pour ramasser en magasin :
- Faites la file au comptoir de ramassage des commandes en ligne. Pour votre sécurité, seule la personne désignée pour le ramassage ou la personne dont le nom apparaît sur la facture peut ramasser votre commande.
- Soyez prêt(e) à montrer votre courriel de confirmation pour le ramassage. Nous aurons besoin de voir le courriel pour nous assurer de vous remettre la bonne commande.
- Une fois que notre chandail bleu aura vérifié, à l’aide de vos pièces d’identité, que vous êtes la personne dont le nom apparaît sur la facture ou désignée pour le ramassage, vous pourrez partir!
Vous ne pouvez pas ramasser votre commande? Pas de problème!
Si vous avez changé d’idée ou si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin pour ramasser votre commande, nous comprenons!
- Si vous n’avez pas encore reçu de courriel confirmant la disponibilité de votre commande, vous pouvez aller sur la page du statut de la commande indiquée dans le courriel de réservation pour y annuler votre commande en ligne.
- Si ni vous ni la personne désignée pour le ramassage ne peut se rendre au magasin dans le délai, nous annulerons automatiquement votre commande et votre mode de paiement ne sera pas débité.
Pourquoi certaines commandes sont-elles refusées?
Il est possible qu’un article apparaisse comme étant disponible pour le ramassage sur BestBuy.ca, mais qu’au moment où le magasin reçoit la commande et va chercher l’article à mettre de côté, l’article ait déjà été vendu à un autre client. Voilà pourquoi il est important d’avoir reçu le courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin.
Pour les articles disponibles en quantités limitées, Best Buy se réserve le droit de refuser les commandes pour avoir des stocks disponibles pour les clients qui se rendent physiquement au magasin.
Ne vous inquiétez pas si le prix change avant que vous ne ramassiez votre commande
Une fois que la commande est confirmée par un courriel du magasin, le produit physique est mis de côté pour vous au magasin sélectionné, au prix indiqué au moment où vous avez passé la commande.
Cela signifie que si le prix augmente entre le moment où la commande est confirmée et le moment où vous arrivez en magasin, vous paierez tout de même le prix annoncé au moment de la confirmation de la commande.
Si le prix a diminué au moment où vous vous rendez en magasin, vous paierez le nouveau prix bas, conformément à notre politique de Bas prix garanti. Avisez simplement un chandail bleu afin qu’il puisse vous aider en magasin.
Notez que si le prix d’un produit n’est pas affiché correctement, nous nous réservons le droit de refuser la vente de ce produit au prix incorrect et d’effectuer la vente au prix correct conformément à nos Conditions d’utilisation.
Comment ramasser un téléphone avec forfait
Vous pouvez réserver un téléphone avec forfait pour ramassage, mais le fonctionnement est un peu différent de notre modèle de ramassage en magasin.
Commencez en sélectionnant un téléphone en ligne et entrez vos coordonnées dans le formulaire affiché en ligne. Un conseiller Mobile vous appellera ensuite pour commencer l’activation du téléphone dans le confort de votre foyer.
Un chandail bleu vous aidera à terminer l’activation lorsque vous irez ramasser votre téléphone au le magasin Best Buy ou le magasin Best Buy Mobile de votre choix. Gardez à l’esprit que les activations en ligne ne peuvent pas être effectuées dans un magasin Best Buy Express. Si vous préférez obtenir un téléphone dans un magasin Best Buy Express, rendez-vous directement en magasin et un chandail bleu vous aidera à vous équiper d'un forfait Bell, Virgin plus ou Lucky Mobile.
Vous cherchez toujours une réponse?
Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.