Adhésion mensuelle

L’Adhésion mensuelle est une nouvelle façon abordable de toujours profiter du top de la techno. En partenariat avec la Financière FairstoneMC, vous pouvez obtenir un tout nouveau portable tous les deux ans pour un seul bas prix mensuel*. Après 2 ans, il vous suffit de remplacer votre ancien portable par un nouveau modèle, de le retourner ou de payer la valeur de rachat pour le conserver.

Vous avez des questions à propos de votre Adhésion mensuelle ou de votre compte Fairstone? Lisez le guide ci-dessous pour obtenir des renseignements sur le financement et le paiement, les détails du programme et ce à quoi vous devez vous attendre à la fin de votre contrat.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le programme? Visitez notre page sur l’Adhésion mensuelle pour le Québec ou celle pour le reste du Canada pour voir comment le programme fonctionne et pour commencer votre ddemande dès aujourd’hui.

*Des conditions et exceptions s’appliquent.

Accéder à votre compte Fairstone

Vous voulez accéder à votre compte Fairstone en ligne? Après avoir enregistré votre compte, vous pouvez ouvrir une session dans l’outil de gestion de compte en ligne de Fairstone pour accéder aux renseignements suivants :

  • Relevés électroniques mensuels
  • Solde du compte
  • Dates d’échéance de paiement
  • Paiements minimums
  • Historique des transactions récentes
  • Et plus encore

Recevoir vos relevés mensuels

Vous recevrez votre premier relevé de la Financière Fairstone dans les 30 jours suivant l’achat d’un portable avec l’Adhésion mensuelle. Le relevé contiendra les détails de paiement, les renseignements importants sur votre compte, un sommaire de votre contrat de crédit et plus encore.

Fairstone vous enverra vos relevés mensuels par courriel. Si vous préférez que vos relevés soient imprimés et expédiés par la poste, appelez Fairstone au 1 866 508-7765 pour faire le changement.

Vous pouvez aussi accéder à vos relevés mensuels en vous connectant à votre compte de financement Fairstone en ligne. Pour vous aider à comprendre votre relevé mensuel, lisez le guide de déclaration de Fairstone.


Effectuer des paiements

Veuillez effectuer vos paiements à la Financière Fairstone Inc, notre partenaire de financement de confiance. Les paiements pour l’Adhésion mensuelle ne peuvent pas être versés directement à Best Buy.

Votre relevé mensuel de la Financière Fairstone indiquera clairement le montant que vous devez et le moment où le paiement doit être effectué. Vous pouvez payer votre facture de l’une des façons suivantes :

  1. Par téléphone ou en ligne (entrez « Fairstone – cartes de crédit » en tant que bénéficiaire)

  2. Auprès de votre institution financière

  3. Dans une succursale Fairstone locale

  4. Par chèques envoyés par la poste à l’ordre de Fairstone. Indiquez le numéro de compte et le montant du paiement, sur la partie retour de votre relevé mensuel à l’adresse suivante :


    Financière Fairstone Inc.
    À l’attention de : Traitement des paiements
    630, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 1400
    Montréal, QC
    H3B 4Z9

Aucune pénalité ne s’applique si vous payez intégralement le solde du compte avant la fin du contrat. Si vous ne faites pas le paiement mensuel à temps ou si vous ne payez pas le solde en entier avant la date d'échéance, le plan sera mis en défaut et des intérêts seront facturés.

Il n'y a pas de pénalité si vous effectuez les paiements mensuels nécessaires à temps et que vous payez le solde du compte en entier avant la fin de la durée du contrat.


Renseignements sur la fin du contrat

À la fin de votre contrat, vous pouvez mettre à niveau votre portable, le retourner ou payer la valeur de rachat pour conserver votre portable. 

Passer à un nouveau portable 

À la fin de votre période d'Adhésion mensuelle, vous pouvez retourner votre portable fonctionnel actuel dans un magasin Best Buy participant et passer à un nouveau modèle pour une nouvelle période de 2 ans. Vous n'avez pas besoin de payer la valeur de rachat. Les mises à niveau sont assujetties à l'approbation du crédit et seront traitées avec votre compte de financement Best Buy actif.  


Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à niveau votre portable et commencer une nouvelle Adhésion mensuelle :  

  1. Vérifiez votre compte de Financement Best Buy. Assurez-vous que les paiements de votre compte Financement Best Buy sont à jour et que vous avez le crédit disponible requis. 
  2. Vérifiez l'état de votre portable. Pour être admissible à une mise à niveau, assurez-vous que votre portable respecte les conditions d'échange décrites à l'annexe A de vos conditions. Pour consulter les conditions générales, visitez notre page sur l'Adhésion mensuelle pour le Québec ou d'Adhésion mensuelle pour le reste du Canada. Si votre appareil est endommagé ou ne répond pas aux « Exigences de la valeur de rachat de l'Adhésion mensuelle », vous pourriez quand même être admissible à notre programme d'échange régulier. Pour protéger la valeur d'échange future de votre appareil, nous vous recommandons d'ajouter la Protection Best Buy à votre ensemble d'Adhésion mensuelle.
  3. Sauvegardez et supprimez toutes vos données. Toutes les données et tous les renseignements seront effacés du portable après son retour, alors assurez-vous de sauvegarder les données de votre appareil. Best Buy Canada n'est pas responsable de la perte des données des produits qui nous sont livrés.
  4. Retournez le portable. Vous pouvez retourner votre portable en personne dans un . Si vous avez remplacé votre portable en vertu de la garantie du fabricant ou d'un plan de Protection Best Buy, fournissez une preuve de remplacement, comme un reçu lorsque vous vous rendez en magasin avec votre portable actuel. 
  5. Passez à un nouveau modèle. Après avoir retourné votre ancien portable, vous pouvez choisir un tout nouveau portable et commencer une nouvelle période d'Adhésion mensuelle d'une durée de 2 ans. 

Retourner votre portable

À la fin de votre période d'Adhésion mensuelle, vous pouvez retourner votre portable fonctionnel actuel dans un magasin Best Buy participant. Vous n'avez pas besoin de payer la valeur de rachat.  

Suivez les étapes ci-dessous pour retourner votre portable :  

  1. Vérifiez votre compte de financement Best Buy. Assurez-vous que les paiements de votre compte de financement Best Buy sont à jour et que vous avez le crédit disponible requis.
  2. Vérifiez l'état de votre portable. Pour être admissible à une mise à niveau, assurez-vous que votre portable respecte les conditions d'échange décrites à l'annexe A de vos conditions. Pour consulter les conditions générales, visitez notre page sur l'Adhésion mensuelle pour le Québec ou d'Adhésion mensuelle pour le reste du Canada. Si votre appareil est endommagé ou ne répond pas aux « Exigences de la valeur de rachat de l'Adhésion mensuelle », vous pourriez quand même être admissible à notre programme d'échange régulier. Pour protéger la valeur d'échange future de votre appareil, nous vous recommandons d'ajouter la Protection Best Buy à votre ensemble d'Adhésion mensuelle.
  3. Sauvegardez et supprimez toutes vos données. Toutes les données et tous les renseignements seront effacés du portable après son retour, alors assurez-vous de sauvegarder les données de votre appareil. Best Buy Canada n'est pas responsable de la perte des données des produits qui nous sont livrés.
  4. Retournez le portable. Vous pouvez retourner votre portable en personne dans un magasin Best Buy participant. Si vous avez remplacé votre portable en vertu de la garantie du fabricant ou d'un plan de Protection Best Buy, fournissez une preuve de remplacement, comme un reçu lorsque vous vous rendez en magasin avec votre portable actuel.

Conserver votre portable

Vous voulez garder votre appareil à la fin de votre contrat? Pas de problème! Acquittez la valeur de rachat et conservez l'appareil. 

La valeur de rachat apparaîtra sur votre dernier relevé mensuel de la Financière Fairstone et devra être payé après la fin de votre plan. Une fois que la valeur de rachat sera ajoutée à votre relevé final, payez la facture comme vous le feriez tous les mois. 

Si vous avez acheté un plan Protection Best Buy pour votre portable avec Adhésion mensuelle, votre couverture prend fin à la fin de votre contrat. Si vous voulez continuer à profiter de tous les avantages de la Protection Best Buy, vous devrez acheter un nouveau plan de Protection pour une durée supplémentaire. Pour obtenir la Protection Best Buy pour votre appareil, rendez-vous dans un magasin près de chez vous. 


Annuler de votre Adhésion et retourner votre appareil

Vous avez décidé d’opter pour un modèle différent? Vous êtes pris du remords de l’acheteur? Pas de souci. Quelle que soit la raison, vous pouvez annuler votre Adhésion mensuelle et retourner votre portable dans un magasin Best Buy dans un délai de 30 jours suivant votre achat. Après avoir traité votre retour, Fairstone créditera votre compte.

Consultez la politique de retour et d’échange de Best Buy pour tous les détails.

Retourner un appareil couvert par la Protection Best Buy ou par l’Abonnement Best Buy

Vous souhaitez retourner un portable d’Adhésion mensuelle avec un Abonnement Best Buy ou un plan de Protection Best Buy inclus dans la transaction? Nous annulerons automatiquement votre Abonnement et votre plan de protection et vous rembourserons au complet.

Si vous avez acheté un Abonnement Best Buy ou un plan de Protection Best Buy pour votre appareil sur une autre transaction, nous procéderons à un remboursement séparé pour nous assurer qu’ils soient aussi annulés.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.